Beauport Express
15:14 26 juillet 2019

Donnation généreuse et un nouveau guide pour Autisme Québec

Donnation généreuse et un nouveau guide pour Autisme Québec
Un montant d’argent important pour Autisme Québec. (Photo gracieuseté)

ENTRAIDE. Le 10e cocktail des jeunes philanthropes de Québec (JPQ) a permis de réunir plus de 200 jeunes professionnels à la salle du Quai du Cap-Blanc. Sous la thématique garden-party, la soirée a amassé la somme de 17 000$ qui a été remise à Autisme Québec et à sa directrice générale Lili Plourde.

«Chaque geste compte, c’est ensemble que nous pouvons faire la différence», mentionne Keven Rodrigue, le président des JPQ.

Un geste qui fera assurément une différence pour l’organisme qui est situé à Beauport. Autisme Québec a également profité de son assemblée annuelle pour lancer son nouveau guide Préparer le départ de la maison. Comme plusieurs personnes autistes souffrent d’anxiété à l’idée de quitter le nid familial, le guide s’offre comme un outil de référence pour aider les personnes autistes à prendre cette décision avec succès.

Le guide est aussi une référence importante pour les proches des personnes autistes ayant besoin d’un soutien léger. Il est conçu pour offrir de l’information sur les différentes étapes à suivre et sur les éléments essentiels à prendre en considération dans la planification d’un projet de vie résidentielle.

Le guide Préparer le départ de la maison  est disponible sur le site internet d’Autisme Québec.

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *