Sports
13:34 8 juin 2019

Repêchage de la LHJMQ: les joueurs de la région bien présents en première ronde

Repêchage de la LHJMQ: les joueurs de la région bien présents en première ronde
Photo: Photo Métro Média – Thaïs MartelJoshua Roy a été sélectionné au tout premier choix du repêchage 2019 de la LHJMQ par les Sea Dogs de Saint-Jean au Nouveau-Brunswick.

HOCKEY JUNIOR. C’est avec un peu de suspens dans l’air que les Sea Dogs de Saint John ont fait connaître le premier choix de l’encan 2019 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au Centre Vidéotron. Laissant planer un certain doute sur son futur, Joshua Roy a été sélectionné au tout premier rang comme prévu initialement par la liste fin ale des espoirs du repêchage. Il devient de facto le tout premier beauceron à recevoir pareil honneur.

«Je suis vraiment choyé et c’est un rêve d’enfance qui se réalise pour moi aujourd’hui. L’organisation des Sea Dogs en est une de première classe et je ne pouvais pas mieux tomber», mentionne l’attaquant qui a fait la pluie et le beau temps dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec avec les Chevaliers de Lévis.

Même si un certain mystère planait sur l’avenir du Beauceron, Joshua a été très clair avec les médias après sa sélection. «Je veux jouer au hockey à Saint John l’an prochain. Je suis un joueur de hockey, ça fait mon affaire d’avoir été sélectionné par les Sea Dogs. Tout au long de la campagne, j’ai essayé de me concentrer sur le côté hockey et de laisser le reste de côté. Je suis content que ce soit terminé», assure celui qui prévoit fêter sa sélection avec ses anciens coéquipiers chez les Chevaliers et quelques amis de la Beauce en ajoutant que le travail va reprendre dès demain.

Guillaume Richard (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

Il n’a pas fallu attendre trop longtemps pour entendre un nom de la rive nord de Québec alors que les Tigres de Victoriaville ont fait du défenseur Guillaume Richard la 7e sélection du repêchage. Le produit du Blizzard du Séminaire Saint-François avait un bon pressentiment pour être sélectionné par la formation des Bois-Francs. «L’entrevue avait bien été et ils m’avaient mentionné que c’était une possibilité qu’ils me repêchent», mentionne le défenseur.

Même s’il est très heureux de sa sélection, le futur de Guillaume Richard demeure incertain et la possibilité d’aller jouer aux Etats-Unis est encore bien présente. «Je vais m’asseoir avec les personnes importantes dans ma vie pour prendre ma décision dont mes parents et mon agent. Je veux étudier toutes les options possibles avant de faire mon choix», affirme celui qui se considère comme un défenseur offensif.

Guillaume Richard est présentement inscrit à Mount Saint Charles Academy, une école privée préparatoire catholique du Rhode Island.

Une belle surprise

Jérémy Langlois (Photo Métro Média – Thaïs Martel)

Un autre joueur de la rive-nord de la région de Québec a été repêché presqu’à la toute fin de la première ronde alors que les Screaming Eagles du Cap-Breton ont sélectionné Jérémy Langlois. Le joueur des Cyclones de Québec a été surpris quand il a entendu son nom.

«J’étais stressé et cela fait du bien d’entendre son nom. C’est une journée inoubliable et je suis très heureux de tomber avec une aussi belle organisation. La distance ne me fait pas peur et je parle très bien anglais, mon but est de jouer dès l’an prochain dans la LHJMQ.»

Ayant évolué dans le midget espoir, il est toujours possible pour le défenseur de retourner jouer dans la Ligue midget AAA avec le Blizzard même si ce n’est pas dans les plans du principal intéressé.  «Si l’organisation juge que j’ai besoin de jouer midget AAA, ça ne me dérangera pas. Je me suis développé cette année parce que j’ai eu beaucoup de glace dans le midget espoir», termine celui qui pense devenir un bon quart-arrière sur l’avantage numérique dans la LHJMQ.

À lire également: 50 ans de la Ligue de hockey junior majeur du Québec: une année qui restera dans les annales

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *