Dix nouveaux entrepreneurs s’installent au Grand Marché

Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme. /Photo Métro Média – Archives Photo:

ALIMENTAIRE. La Ville de Québec et AG-Bio Centre viennent de dévoiler l’identité des dix entrepreneurs qui composent la première cohorte de Mycélium, l’incubateur d’entreprises alimentaires du Grand Marché. Depuis février, ils bénéficient d’un accompagnement personnalisé, grâce auquel ils pourront commercialiser leurs produits.

Cette première cohorte est constituée de Leattytia Badibanga qui proposera des suppléments alimentaires, de Sophie Bourlard qui a conçu des macarons personnalisés et colorés naturellement, de Gabriela Freire qui a développé des gâteaux réduits en sucre alors que Patrick Gignac offrira une gamme d’aliments cétogènes et faibles en glucides et François Gosselin a développé une gamme de sauces gastronomiques aux goûts uniques.

Font aussi partie de ce groupe, Carolane Lachaine qui a imaginé des produits préparés de façon écoresponsable, Guillaume Lavoie qui a créé un kombucha spécialement fabriqué pour l’activité physique, de Khadija Ndiaye qui a conçu des jus nutritifs aux saveurs inédites qui favorisent la santé digestive ainsi que Roxane Nolet et Alexane Thiffeault qui ont développé des produits de boulangerie et de pâtisserie à base de légumes.

Mycélium donnera aussi naissance à l’Espace innovation, qui prendra place dans l’allée centrale du Grand Marché. Cet endroit permettra aux entrepreneurs de tester leurs produits ou encore leur mise en marché auprès de la clientèle.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.