Uncategorized
05:03 16 février 2019

C’est le 10e Festival des neiges de L’Ancienne-Lorette

C’est le 10e Festival des neiges de L’Ancienne-Lorette
Photo: (Photo - Deposit Photos)

C’est en fin de semaine, au parc de la Rivière, que se tient le 10e Festival des neiges de L’Ancienne-Lorette. En plus du traditionnel Concours de sculpture sur neige, petits et grands pourront profiter d’une foule d’activités extérieures gratuites.

Une tempête d’activités pour bouger en famille

Le samedi 16 février, à partir de 9 h, les familles s’en donneront à coeur joie avec une programmation variée comprenant des jeux gonflables, une chasse au trésor, des tours de traîneau à chiens, des tours de carriole, une fermette et plus encore! Parmi les nouveautés offertes cette année, mentionnons la marche participative Ça marche Doc!, à 13 h 15, à l’occasion de laquelle les visiteurs pourront prendre l’air en compagnie d’experts du domaine de la santé, et le spectacle pour enfants Mission Sourire, avec Mélou, présenté à 14 h 15 sur la scène Metro Plus.

Pour combler les petits creux, les festivaliers pourront visiter les camions de cuisine de rue Saga Nomade et Crêpe la ou le casse-croûte santé La Corne d’Abondance. Ils pourront également profiter d’une soupe chaude offerte gracieusement par la Caisse populaire Desjardins du Piémont Laurentien, de rafraîchissements gratuits offerts par Metro Plus et de café, gaufres et smoothies gratuits offerts par Ben & Florentine!

Concours de sculpture sur neige

Le concours de sculpture sur neige se déroulera cette année sous le thème Un monde fantastique. Pendant toute la durée de l’événement, les visiteurs pourront admirer le savoir-faire et la créativité des artistes à l’oeuvre, alors qu’un nombre record de 40 équipes prendront part à cette compétition amicale. Les gagnants du concours seront dévoilés le samedi à 16 h 15.

La programmation complète du Festival des neiges peut être consultée sur le site Internet de la Ville de L’Ancienne-Lorette, à lancienne-lorette.org, ou sur la page Facebook de l’événement.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *