15:43 4 février 2019

Les débris de l’avion manquant du footballeur Emiliano Sala ont été retrouvés

Les débris de l’avion manquant du footballeur Emiliano Sala ont été retrouvés

LONDRES — Un corps est visible dans les débris au fond de la mer d’un avion disparu transportant le footballeur argentin Emiliano Sala et son pilote il y a deux semaines, ont annoncé des enquêteurs de l’accident d’avion.

Sala et le pilote David Ibbotson étaient à bord du petit avion qui a disparu du radar au-dessus de la Manche, le 21 janvier, alors qu’ils effectuaient le trajet de la ville française de Nantes à Cardiff, au pays de Galles.

Sala, un attaquant qui a joué à Nantes en Ligue 1 française, se préparait à commencer une nouvelle carrière en Premier League à Cardiff.

Les débris de l’avion ont été retrouvés dimanche après que la famille de Sala eut recueilli des fonds en vue d’une recherche privée menée par le spécialiste américain en recherche d’épaves, David Mearns, en collaboration avec des enquêteurs britanniques sur des accidents aériens.

Un véhicule sous-marin télécommandé a examiné le fond marin et a confirmé qu’un objet était l’appareil Piper Malibu manquant. L’immatriculation N264DB est visible sur une photo du fuselage publiée lundi.

«Un occupant est visible au milieu de l’épave, a déclaré le bureau d’enquête des accidents aériens dans un communiqué. L’AAIB envisage maintenant les prochaines étapes, en consultation avec les familles du pilote et des passagers, ainsi que la police.»

Les enquêteurs ont annoncé leur intention de publier un rapport intermédiaire sur l’accident ce mois-ci.

Rob Harris, The Associated Press


Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *