Soutenez

Les Bucks quittent Toronto avec le premier rang de l’Est grâce à un gain de 105-92

TORONTO — Kawhi Leonard a obtenu moins de 20 points pour une première fois en 23 matchs, Kyle Lowry n’a récolté que 10 points quelques heures après avoir appris qu’il participerait au match des étoiles de la NBA et Serge Ibaka semblait désynchronisé.

Ce fut une soirée difficile pour les joueurs clés des Raptors de Toronto et l’équipe s’est inclinée 105-92 contre les Bucks de Milwaukee, jeudi soir, dans un duel pour le premier rang de l’Association Est.

«Je suis inquiet par la façon dont nous jouons. Je veux que nous allions sur le terrain et que nous jouions bien. Ça n’a pas été le cas ce soir, a déclaré l’entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse. Peut-être qu’un peu plus de temps est nécessaire et un peu plus de chimie aussi. Si on prend nos cinq joueurs partants séparément, on se dit qu’ils ont une belle saison, mais nous devons trouver une façon de les faire cliquer ensemble.»

Giannis Antetokounmpo a marqué 19 points pour aider les Bucks (37-13) à accentuer leur avance au premier échelon de l’Est. Par ailleurs, cette victoire a garanti à Mike Budenholzer d’être un des entraîneurs-chefs au match des étoiles, qui aura lieu le 17 février, à Charlotte.

Pascal Siakam a été le meneur offensif chez les Raptors (37-16) grâce à 28 points. La formation torontoise a vu sa séquence de 10 victoires à domicile prendre fin. Leonard a amassé 16 points, Ibaka en a eu 12 alors que Fred VanVleet et Norman Powell en ont ajouté 10 chacun.

En plus d’être une bataille pour le premier rang de l’Est, il s’agissait également du dernier duel de la saison entre les deux équipes. Avant la rencontre, les Bucks détenaient un demi-match d’avance sur les Raptors.

«Nous devons être meilleurs, a insisté Leonard. Ce n’est pas seulement l’affaire de la première unité, c’est l’affaire de toute l’équipe. C’est de cette façon qu’on gagne des matchs, quand tous les joueurs sont sur la même longueur d’onde et qu’ils ont les mêmes objectifs.»

Tirant de l’arrière par neuf points à la demie, les Raptors ont fait un pas de recul au troisième quart, permettant à Khris Middleton d’inscrire sept points consécutifs. Les visiteurs ont accentué leur avance à 24 points, mais les hommes de Nick Nurse ont répliqué avec sept points de suite pour terminer le troisième quart avec un retard de 87-76.

Menés par Siakam, les Raptors ont réussi à s’approcher à six points des Bucks, mais ces derniers ont chaque fois été en mesure de tenir leurs adversaires à distance. Un panier de trois points de Malcolm Brogdon avec 63 secondes à écouler a sonné le glas de l’équipe locale.

«C’est difficile de se sortir des trous, a affirmé Lowry. Tu utilises beaucoup d’énergie. Nous n’avions pas assez d’intensité au deuxième quart. Il ne faut pas se placer dans cette position et nous devons jouer avec ardeur et mieux exécuter les jeux. Nous devons être plus physiques pour amorcer les demies et pendant toute la rencontre.»

Les Raptors ont été privés des services de Danny Green pendant la majorité de l’affrontement. Green était aux prises avec un virus à l’estomac.

Les Raptors accueilleront les Clippers de Los Angeles dimanche.

Lori Ewing, La Presse canadienne



Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.