Soutenez

Trop ennuyée aux genoux, Vonn va prendre sa retraite après les Mondiaux

Trop ennuyée aux genoux, Lindsey Vonn va prendre sa retraite après les championnats mondiaux de ski alpin qui se tiendront ce mois-ci, en Suède.

Au sommet de l’histoire pour les victoires chez les dames à la Coupe du monde, l’Américaine comptait se retirer en décembre. De la douleur persistante aux genoux a toutefois changé la donne. Âgée de 34 ans, Vonn en a pris la pleine mesure en Italie le mois dernier, quand elle n’a pas réussi à compléter un tracé.

Se confiant sur Instagram , Vonn a écrit «ces deux dernières semaines ont été émotives. C’est la décision la plus difficile à prendre de ma vie, mais j’ai accepté que je ne peux plus continuer. La descente et le super-G des Mondiaux seront les dernières courses de ma carrière.»

Les championnats mondiaux débuteront mardi avec le super-G féminin. La descente des dames aura lieu le 10 février.

Également sur Instagram, Vonn ajoute que «mon corps est brisé au-delà du chemin vers la guérison, m’empêchant de connaître la saison finale dont je rêvais. Mon corps me crie d’arrêter, et il est temps que je sois à l’écoute.»

Andrew Dampf, The Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.