21:53 1 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

NBA: Wade et Nowitzki sont ajoutés au match des étoiles par le commissaire

NBA: Wade et Nowitzki sont ajoutés au match des étoiles par le commissaire

MIAMI — Dwyane Wade et Dirk Nowitzki vont participer à la classique des étoiles une fois de plus, ajoutés vendredi au groupe par le commissaire de la NBA, Adam Silver.

Jeudi soir, ils seront choisis par les capitaines LeBron James et Giannis Antetokounmpo en vue du match des étoiles qui aura lieu le 17 février, à Charlotte.

James et Antetokounmpo vont d’avoir choisir les partants, puis les réservistes. James va ensuite miser sur Wade ou Nowitzki, puis l’autre joueur ira au clan du «Greek Freak».

Silver a dit ajouter leurs noms à l’événement car Wade et Nowitzki «incarnent ce que la NBA a de mieux à offrir: se distinguant avec leur talent, leur soif de réussir et leur professionnalisme, ils ont aussi fortement à coeur de donner à leurs communautés et de favoriser le développement du basketball, partout dans le monde».

Wade fait maintenant partie de 13 équipes d’étoiles; la campagne en cours est sa dernière, après 16 saisons dans la ligue. Nowitzki dispute une 21e saison; il n’a pas dit s’il va se retirer ou pas après celle-ci.

Silver a aussi annoncé que dans l’Est, le remplaçant de Victor Oladipo sera D’Angelo Russell, des Nets de Brooklyn. Oladipo, des Pacers de l’Indiana, a vu sa saison prendre fin à cause d’une blessure au quadriceps droit, la semaine dernière.

Tim Reynolds, The Associated Press

Articles similaires