22:17 1 février 2019

Cardinals: Miles Mikolas est ouvert à l’idée d’un pacte à long terme

Cardinals: Miles Mikolas est ouvert à l’idée d’un pacte à long terme

SAINT-LOUIS — Miles Mikolas est ouvert à l’idée d’un pacte à long terme avec les Cards de St. Louis, plutôt que de tenter sa chance sur le marché des joueurs autonomes.

Le droitier de 30 ans a fait un retour dans les majeures en 2018. Après trois saisons au Japon, il a accepté un contrat de 15,5 M $ pour deux ans avec St. Louis.

Mikolas a fait partie des étoiles de la Nationale l’été dernier, en route vers une fiche de 18-4 et une moyenne de 2,83. Il a obtenu 254 retraits sur des roulants, un sommet dans la Nationale.

«Les Cardinals vont regarder ça avec mon agent, a dit Mikolas. Si les chiffres sont bons, ça pourrait se concrétiser (une nouvelle entente). Je ne suis pas du genre à bloquer les discussions après telle ou telle date. Je suis assez facile d’approche. Si vous voulez jaser de contrat, nous allons le faire.»

Mikolas habite à Jupiter en Floride, près du complexe printanier de l’équipe.

Choix de septième tour en 2009, par San Diego, Mikolas a fait ses débuts avec les Padres en 2012. Il a effectué 37 présences en relève en deux ans, avant de jouer pour les Pirates et les Rangers.

Après que le Texas l’ait libéré, il s’est joint aux Yomiuri Giants, offrant une moyenne de 2,18 en trois ans au Japon. En 424 manches et deux tiers, il a retiré 378 frappeurs au bâton.

Warren Mayes, The Associated Press