22:21 1 février 2019

Le Canadien prévoit une guérison complète pour le défenseur Noah Juulsen

MONTRÉAL — Le Canadien a confirmé vendredi que le défenseur Noah Juulsen sera à l’écart du jeu pour une période indéterminée en raison d’une condition médicale reliée à sa vision, et qui nécessite une période de repos.

L’équipe a également indiqué qu’elle s’attendait à une guérison complète.

Juulsen a subi une blessure à l’oeil gauche le 19 novembre face aux Capitals de Washington, quand il a été atteint deux fois au visage au cours de la rencontre.

Le défenseur âgé de 21 ans est revenu au jeu le 11 décembre et a disputé quatre matchs avec le Tricolore, qui l’a ensuite rétrogradé au sein de son club-école dans la Ligue américaine de hockey. Il a participé à trois matchs du Rocket de Laval, mais n’a pas joué depuis le 27 décembre.

L’animateur Ron Fournier avait déclaré la semaine dernière sur les ondes du 98,5 FM que la carrière de Juulsen pourrait être compromise en raison d’une blessure à un nerf du visage qui nuit à sa vision. L’entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, n’avait pas été en mesure de fournir d’informations quand il avait été questionné à ce sujet jeudi et l’équipe a finalement offert une mise à jour vendredi.

Choix de premier tour du Canadien en 2015, 26e au total, Juulsen a récolté jusqu’ici deux buts et six aides en 44 rencontres au cours de sa carrière dans la LNH.

La Presse canadienne