03:20 2 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Kuznetsov propulse les Capitals sur le chemin de la victoire face aux Flames

Kuznetsov propulse les Capitals sur le chemin de la victoire face aux Flames

WASHINGTON — Evgeny Kuznetsov a dénoué l’impasse en enfilant l’aiguille en avantage numérique à 57 secondes de la fin du match et les Capitals de Washington ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à un gain de 4-3 devant les Flames de Calgary, vendredi soir.

Malgré l’absence de leur vedette Alexander Ovechkin, les Capitals ont réussi à mettre un terme à leur séquence de sept défaites.

Alors que Mikael Backlund se trouvait au cachot pour avoir retenu, Kuznetsov s’est frayé un chemin dans le territoire des Flames avant de déjouer Mike Smith d’un tir des poignets. 

Plusieurs joueurs se sont échangé des coups de poing quelques secondes après que la cloche eut retenti pour indiquer la fin de la rencontre, avant de finalement retraiter aux vestiaires.

Nic Dowd, Dmitrij Jaskin et Tom Wilson ont touché la cible du côté des Capitals, alors que Brayden Holtby a stoppé 27 lancers.

Mikael Backlund, Garnet Hathaway et Elias Lindholm ont répliqué pour les Flames, qui présentent une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matchs.

Dans la défaite, Smith a bloqué 36 tirs.

C’était le premier match d’une série de six à domicile pour les champions en titre de la Coupe Stanley, qui espèrent reprendre le droit chemin après avoir chuté au classement de la section Métropolitaine.

Ovechkin, qui mène la LNH avec une récolte de 37 buts, a écopé d’un match de suspension après avoir choisi de ne pas participer au match des étoiles. Il avait disputé 214 matchs avant d’être obligé de s’absenter. Cette séquence a débuté en octobre 2016.

 

David Ginsburg, The Associated Press



Articles similaires