21:37 2 février 2019

Patrick joue les héros et les Flyers battent les Oilers 5-4 en prolongation

Patrick joue les héros et les Flyers battent les Oilers 5-4 en prolongation

PHILADELPHIE — Nolan Patrick a joué les héros à 2:01 de la prolongation et les Flyers de Philadelphie sont venus de l’arrière pour vaincre les Oilers d’Edmonton 5-4, samedi.

Les Flyers ont signé une septième victoire de suite, un sommet pour eux cette saison. Les Oilers ont pour leur part perdu leurs quatre dernières sorties et 13 de leurs 18 dernières.

Les Flyers ont marqué deux buts en troisième période pour niveler le pointage. Patrick a ensuite mis fin au débat après deux arrêts de Cam Talbot aux dépens de Travis Sanheim et James van Riemsdyk.

Les Flyers ont été dominés à forces égales lors des deux premières périodes, mais ils ont été en mesure de rester dans la rencontre grâce à quatre buts en avantage numérique.

Sean Couturier, Claude Giroux, Travis Konecny et Wayne Simmonds ont aussi enfilé l’aiguille pour la troupe de Philadelphie. Carter Hart, qui a été nommé la recrue du mois de janvier dans la LNH, a repoussé 40 tirs dans la victoire.

Ty Rattie, Connor McDavid, Adam Larsson et Zack Kassian ont répliqué pour les Oilers alors que Talbot a réalisé 34 arrêts dans une cause perdante.

Anthony Sanfilippo, The Associated Press