03:21 3 février 2019

Hyman et Sparks permettent aux Leafs d’avoir le dessus 3-2 devant les Penguins

Hyman et Sparks permettent aux Leafs d’avoir le dessus 3-2 devant les Penguins

TORONTO — Zach Hyman a inscrit le but gagnant et Garret Sparks a repoussé 28 rondelles pour aider les Maple Leafs de Toronto à avoir le dessus 3-2 sur les Penguins de Pittsburgh, samedi soir.

Travis Dermott, avec un but et une aide, et Auston Matthews se sont également porté à la charge du côté de la formation torontoise. Jake Gardiner a amassé deux mentions d’assistance.

Sidney Crosby et Teddy Blueger ont répliqué chez les Penguins (28-18-6), qui étaient privés des services d’Evgeni Malkin pour une deuxième rencontre de suite en raison d’une blessure au haut du corps. Matt Murray a stoppé 31 tirs.

Les deux équipes disputaient un deuxième match en deux soirs. Vendredi, les Leafs se sont inclinés en prolongation 3-2 devant les Red Wings, alors que les Penguins ont eu le dessus face aux Sénateurs.

Les Maple Leafs, qui présentent un dossier de 4-7-1 au cours des 12 derniers affrontements, ont pris les devants alors qu’il restait 3:54 à faire avant le deuxième entracte, grâce à un superbe jeu orchestré par Morgan Rielly et Mitch Marner.

Rielly a ainsi récolté son 52e point de la saison, égalant son sommet en carrière établi la saison dernière.

La Presse canadienne