04:46 3 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Gustafsson dénoue l’impasse en prolongation et donne la victoire aux Blackhawks

ST. PAUL, Minn. — Erik Gustafsson a enfilé son deuxième but de la rencontre à 1:19 de la période de prolongation pour procurer la victoire aux Blackhawks de Chicago devant le Wild du Minnesota par la marque de 4-3, samedi soir.

Avec 19 secondes à faire au match, le défenseur du Wild Ryan Suter a envoyé la rondelle dans les estrades, permettant aux Blackhawks de profiter de l’avantage d’un homme. La supériorité numérique s’est poursuivie en prolongation.

Gustafsson a mis un terme au débat en décochant un puissant tir frappé de l’enclave pour inscrire son 10e but de la saison.

Alex DeBrincat et Jonathan Toews ont eux aussi fait bouger les cordages pour les Blackhawks, tandis que Patrick Kane a obtenu une mention d’aide pour prolonger à 11 sa séquence de matchs avec au moins un point. La recrue Connor Delia a réalisé 28 arrêts pour aider la formation de Chicago à mettre la main sur sa quatrième victoire consécutive.

Jason Zucker a ouvert la marque du côté du Wild. Mikko Koivu et Victor Rask ont par la suite nivelé la marque à deux reprises en troisième période pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Alex Stalock a bloqué 27 rondelles dans la défaite.

The Associated Press

Articles similaires