15:07 3 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Le dernier slalom géant avec les Mondiaux est annulé à cause d’une tempête

Le dernier slalom géant avec les Mondiaux est annulé à cause d’une tempête

GARMISCH-PARTENKIRCHEN, Allemagne — La dernière épreuve de la Coupe du monde de ski alpin avant les Championnats du monde a été annulée dimanche en raison d’une importante tempête de neige.

Les organisateurs ont annulé le slalom géant masculin, vingt-quatre heures après avoir annulé la descente pour la même raison.

Les préposés à l’entretien de la piste ont commencé leur travail à 4h, mais n’ont pu retirer les 30 centimètres de neige qui se sont abattus sur le parcours Kandahar puisque la tempête a persisté pendant plusieurs heures.

Le directeur des courses de la FIS, Markus Waldner, a ajouté que les travaux ont dû être interrompus, car «nous commencions à endommager les lignes de course avec nos équipements mécaniques, en raison des nombreux déplacements sur la piste».

La FIS songe à déplacer ces épreuves ailleurs, après les Mondiaux qui se dérouleront du 5 au 17 février.

Selon Waldner, la descente pourrait être ajoutée au programme de Kvitfjell, en Norvège, le 1er mars, tandis que le slalom géant pourrait avoir lieu à Kranjska Gora, en Slovénie, le 8 mars.

Les Mondiaux se dérouleront à Are, en Suède, dès mardi avec la présentation du super-G féminin. Les hommes s’exécuteront dans la même discipline le lendemain.

The Associated Press


Articles similaires