Soutenez

Robatscher remporte l’épreuve de luge féminine en Allemagne; Ellis est 16e

ALTENBERG, Allemagne — L’Italienne Sandra Robatscher a signé sa première victoire en carrière en Coupe du monde de luge, dimanche, sur une piste qui a été écourtée en raison d’une importante tempête de neige qui a frappé le secteur.

Robatscher, la nièce du légendaire lugeur italien Armin Zöggeler, a battu l’Allemande Natalie Geisenberger par près d’un dixième de seconde. La Russe Viktoriia Demchenko a complété le podium, après avoir retranché 0,006 seconde au temps de l’Américaine Emily Sweeney.

Trinity Ellis, de Pemberton, en C.-B., a terminé en 16e place, à 0,715 seconde.

Il s’agissait de la première médaille d’or de l’Italie en Coupe du monde dans un sport de glisse cette saison.

Il ne reste que deux escales de la Coupe du monde de luge à disputer cette saison: une à Oberhof, en Allemagne, le week-end prochain, et une autre sur la piste des Jeux olympiques de Sotchi en 2014, à Krasnaya Polyana, les 23 et 24 février.

The Associated Press

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.