16:22 3 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Baseball: Le Canada s’incline devant le Nicarague, finit 4e du tournoi au Brésil

IBIUNA, Brésil — Le Canada a concédé quatre points en 10e manche, en route vers un revers de 14-12 contre le Nicaragua, dimanche, dans le match pour la médaille de bronze en baseball masculin au tournoi de qualifications des Jeux panaméricains.

Il s’agissait d’une deuxième défaite consécutive des représentants de l’unifolié en manches supplémentaires, après celle de samedi en 10e manche en demi-finales contre la République dominicaine.

Le Nicaragua, qui a commencé la 10e manche en ayant des coureurs aux premier et deuxième coussins — en vertu des règles internationales pour le bris d’égalité —, a inscrit deux points, avant d’en ajouter deux autres pour creuser l’écart.

Le Canada a riposté avec deux points à son tour au bâton. L’ex-voltigeur des Blue Jays de Toronto, Michael Saunders, s’est alors présenté à la plaque avec les buts remplis après deux retraits, mais il n’a pu en profiter.

Les Canadiens étaient déjà qualifiés pour les Jeux panaméricains de l’été prochain à Lima, au Pérou, après s’être assurés de terminer parmi les quatre premiers pays dans ce tournoi réunissant sept équipes.

Le Canada est le double champion en titre des Jeux panaméricains. Il avait disposé des États-Unis en finale à Guadalajara, au Mexique, en 2011, et de nouveau à Toronto en 2015.

La Presse canadienne

Articles similaires