Soutenez

Jacob Valois obtient le bronze chez les moins de 66 kg en judo à Visé

VISÉ, Belgique — Le Québécois Jacob Valois est monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie des moins de 66 kg, dimanche, à l’occasion de  l’Omnium Adidas de judo.

Valois a commencé son tournoi avec deux gains, avant de s’incliner devant le Belge Senne Wyns, l’éventuel médaillé d’argent. Il a ensuite gagné ses trois rencontres de repêchage, ce qui a mis la table pour sa victoire en petite finale contre le Marocain Imad Bassou.

«J’ai fait une petite erreur dans le combat contre Wyns; je pense que j’aurais pu le battre, a-t-il dit. J’étais fatigué, parce que j’ai eu un combat extrêmement difficile contre un Allemand (Christoph Siegel). Sa ‘grip’ me dérangeait et j’ai dû travailler très fort pour prendre le contrôle. Ça s’est terminé à la dernière seconde.»

Le Bouchervillois est convaincu qu’il aurait pu faire encore mieux, n’eût été de sa forme cardiovasculaire.

«La division des moins de 66 kg était séparée en deux, alors au lieu d’avoir 12 combats de relaxation, j’en ai eu seulement 3 avant mon prochain match. Ç’a joué sur mon cardio», a reconnu Valois, qui participera au Grand Chelem de Paris le week-end prochain.

Du côté des moins de 81 kg, aucun des Canadiens n’a obtenu de classement. Le Montréalais Alexandre Arencibia a gagné deux de ses combats, mais s’est fait montrer la porte par le Français Guillaume Blanchard.

Pour sa part, après avoir été sacré champion des moins de 73 kg samedi, Constantin Gabun a tenté sa chance dans une catégorie de poids supérieure. Le Montréalais a toutefois été éliminé d’entrée de jeu par le Français Vivian Atchon.

La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.