16:54 1 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Policier du «Skytrain» blessé par balle en C.-B.: la GRC identifie un suspect

Policier du «Skytrain» blessé par balle en C.-B.: la GRC identifie un suspect

SURREY, C.-B. — Le détachement de la GRC de Surrey, en Colombie-Britannique, a identifié un suspect relativement à une fusillade survenue mercredi sur un quai du train de banlieue de Vancouver, à Surrey, au cours de laquelle un agent de la police des transports avait été atteint par un projectile.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) identifie le suspect comme étant Daon Gordon Glasgow, âgé de 35 ans. Le suspect a des antécédents de violence et est connu de la police. Il est actuellement recherché en vertu d’un mandat d’arrêt pancanadien parce qu’il se trouve illégalement en liberté.

Les enquêteurs croient qu’il serait armé et pourrait tenter de quitter la province. La police demande à toute personne qui l’apercevrait de s’abstenir de l’approcher, mais de composer le 9-1-1.

Une chasse à l’homme intensive pour un suspect armé avait commencé mercredi après-midi, après que l’agent des transports Josh Harms a été atteint par balle.

Les autorités ont indiqué que le jeune homme de 27 ans, agent de la police des transports depuis trois ans, avait quitté l’hôpital mercredi soir et rencontrera des spécialistes pour déterminer l’étendue de ses blessures et les options de traitement.

La GRC a indiqué que la station Scott Road du «Skytrain» avait rouvert ses portes jeudi et que les trains circulaient à nouveau, après une fermeture prolongée pour permettre l’enquête policière.

«Les résidents du secteur peuvent reprendre leurs activités habituelles, mais nous les invitons à demeurer vigilants et à signaler la présence de Daon Glasgow ou toute activité suspecte en composant le 9-1-1», indique le détachement de la GRC de Surrey.

La Presse canadienne

Articles similaires