21:07 2 février 2019

Le gouvernement ontarien impose une amende de 7 millions $ à Costco

Le gouvernement ontarien impose une amende de 7 millions $ à Costco

Le gouvernement ontarien a imposé une amende de plus de 7 millions $ au géant du détail Costco après avoir découvert que l’entreprise avait reçu des versements illégaux à 29 de ses pharmacies dans la province.

Le ministère de la Santé de l’Ontario a annoncé vendredi qu’il pénaliserait CWC Pharmacies après qu’il eut appris que l’entreprise avait reçu des paiements illégaux pour des publicités avant août 2015.

Le gouvernement a relaté que l’entreprise avait contacté elle-même le ministère pour confirmer la légalité des paiements, que Costco avait choisi de refuser, jusqu’à ce que l’évaluation du ministère soit complétée.

L’enquête a révélé que Costco a reçu plus de 7,25 millions $ pour des services de publicité, qui selon le ministère violeraient ses règlements pour accepter les remboursements.

Selon le ministère, le gouvernement ontarien interdit aux exploitants de pharmacie d’accepter des remboursements d’une société pharmaceutique qui a un produit dans la liste des médicaments de la province.

Le ministère dit que l’entreprise a coopéré tout au long de l’enquête et qu’elle a accepté de payer l’amende.

CWC Ontario est une «filiale en propriété exclusive» de Costco Canada, selon le site.

La Presse canadienne n’a pu joindre un porte-parole de l’entreprise.

La Presse canadienne