10:23 4 février 2019 | mise à jour le: 4 février 2019 à 12:27 temps de lecture: 2 minutes

Terrebonne: léger débordement de la rivière Mille-Îles, lundi matin

TERREBONNE, Qc — La hausse récente du niveau de l’eau de la rivière des Mille Îles incite la Sécurité civile de la Ville de Terrebonne, dans Lanaudière, à mettre en place d’autres mesures d’urgence, lundi matin.

Un petit débordement de la rivière a eu lieu sur le boulevard J.-S.-Archambault, situé tout près du passage de l’autoroute 25, qui a donc été fermé entres les rues François-Corbeil et Despatie. Un chemin de détour a été mis en place et des policiers seront sur place durant l’heure de pointe matinale afin de faciliter la circulation.

Une alerte a été émise pour les personnes qui demeurent sur la rue Louis et sur la Côte de Terrebonne. Le tunnel piétonnier qui passe sous l’autoroute 25 a été fermé.

Un centre des mesures d’urgence a été ouvert.

En matinée, une excavatrice tentera de dégager sur une distance de près de 200 mètres le frasil et la glace situés à l’est du pont Lepage à partir du boulevard J.-S.-Archambault sur l’île Saint-Jean.

Jusqu’à maintenant, une seule résidence a été affectée par un dégât d’eau mineur. Les riverains de Terrebonne sont invités à s’assurer que leur pompe à puisard fonctionne afin d’éviter des dégâts d’eau.

Aucune résidence n’a dû être évacuée jusqu’ici.

Les autorités municipales assurent que les directions des incendies, de la police et de l’entretien du territoire sillonnent le territoire, surveillent attentivement la situation et interviennent sur le terrain. Les citoyens sont invités à consulter régulièrement le site web de la Ville de Terrebonne ou téléphoner au numéro 450-961-2001 pour connaître les derniers développements.

La Presse canadienne

Articles similaires