12:41 4 février 2019

L’audience de détermination de la peine de McArthur commence lundi

TORONTO — L’audience de détermination de la peine d’un tueur en série qui a fait plusieurs victimes dans le village gai de Toronto doit débuter lundi.

Bruce McArthur a plaidé coupable à huit chefs de meurtre au premier degré la semaine dernière. Le paysagiste de 67 ans avait été arrêté en janvier 2018.

Selon l’enquête policière, le meurtrier aurait fait huit victimes: Selim Esen, Andrew Kinsman, Majeed Kayhan, Dean Lisowick, Soroush Mahmudi, Skandaraj Navaratnam, Abdulbasir Faizi et Kirushna Kanagaratnam.

Tous ces hommes avaient été portés disparus dans le quartier gai de Toronto entre 2010 et 2017. Les policiers affirment avoir retrouvé les restes de sept hommes dans de grands bacs à fleurs d’une propriété torontoise où McArthur a travaillé comme paysagiste. Les restes de la huitième victime ont été retrouvés dans un ravin à proximité.

La Couronne a dévoilé au tribunal des détails inédits sur l’affaire, notamment que les enquêteurs avaient retrouvé certains des biens des victimes chez McArthur. Le procureur Michael Cantlon a ainsi déclaré à la cour que les enquêteurs avaient trouvé chez l’accusé un bracelet appartenant à M. Navaratnam, des bijoux appartenant à M. Lisowick et un carnet de notes appartenant à M. Esen.

Un grand nombre de ces meurtres impliquaient par ailleurs des agressions sexuelles et les victimes portaient des traces de ligature.

La police a également trouvé, dans la chambre de McArthur, un sac contenant du ruban, des gants chirurgicaux, de la corde, des attaches de nylon, une corde élastique et des seringues. Des éléments génétiques provenant des victimes ont aussi été détectés dans la camionnette de McArthur.

 

La Presse canadienne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *