uncategorized
12:21 16 décembre 2018

71e édition de l’Arbre de Noël des pompiers de la ville de Québec: La tradition continue

71e édition de l’Arbre de Noël des pompiers de la ville de Québec: La tradition continue
Il y avait de l'animation pour les enfants, mais c'est la mascotte qui retenait l'attention. (photo Métro Média - Jean Carrier)

Pour une 6e année consécutive, la grande fête de l’Arbre de Noël des pompiers de la ville de Québec se tenait au sous-sol de l’Église Saint-Fidèle sur la 4e Avenue à Québec. Près de 400 enfants ont répondu à l’appel.

«Le métier de pompier est un métier de tradition. C’est probablement la plus belle tradition du métier de venir ici aujourd’hui! C’est une journée qu’on prépare intensément depuis le mois de septembre et aujourd’hui, c’est la fête», affirme Stéphane Comeau, président de l’Arbre de Noël.

L’arrivée du père Noël! (photo Métro Média – Jean Carrier)

Pour préparer le dépouillement de l’Arbre de Noël, les pompiers retiennent le montant de 1$ par paye pour chaque pompier qui le désire. Environ 97% de l’ensemble des 430 pompiers actifs acquiescent à ce don volontaire pour la réussite de l’évènement.

Environ 40 pompiers étaient sur place pour accueillir les familles dont les enfants pouvaient jouer à des jeux gonflables, se maquiller et évidemment recevoir un cadeau des mains du père Noël.

«C’est une réussite et cela se fait avec la collaboration de plusieurs organismes. Ce sont d’ailleurs les organismes qui s’occupent de trouver les familles de milieux défavorisés. C’est un fardeau de moins à gérer et cela nous facilite grandement la vie», termine le chef de la Fête.

L’animatrice Marie-Pier Morin a fait le voyage de Montréal pour participer aux festivités. (photo Métro Média – Jean Carrier)
De l’animation athlétique. (photo Métro Média – Jean Carrier)
Benoît Moisant était en feu avec plusieurs chansons de Noël pour réchauffer la salle. (photo Métro Média – Jean Carrier)

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *