Projet communautaire du Piolet à Vanier

François Berthiaume, président de la Fondation du Piolet. Photo: (Photo Métro Média - Alain Couillard)

LOGEMENT. L’entreprise d’insertion sociale Le Piolet de Loretteville développera de l’hébergement transitoire et des locaux communautaires de milieu de vie dans des quartiers défavorisés de la Ville de Québec dès l’an prochain ou, au plus tard, en 2020.

Cette idée est débattue depuis plusieurs mois par les membres du conseil d’administration et les discussions avec la Ville de Québec vont bon train. Le président de la Fondation du Piolet, François Berthiaume, précise que le secteur envisagé sera celui de Vanier.

«Il y a plusieurs intervenants que ce soit au niveau de l’attribution des logements sociaux, de la ville ou du terrain, il y a des cordes à attacher et nous sommes en train de finaliser le projet.» M. Berthiaume croit que la construction du bâtiment qui proposera 24 logements avec un local communautaire pourrait commencer l’an prochain.

Cette initiative pourrait faire boule de neige puisque l’organisme souhaite en ajouter deux ou trois autres dans un horizon de 5 à 10 ans.

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.