Uncategorized
09:01 6 décembre 2018

Projet communautaire du Piolet à Vanier

François Berthiaume, président de la Fondation du Piolet.

LOGEMENT. L’entreprise d’insertion sociale Le Piolet de Loretteville développera de l’hébergement transitoire et des locaux communautaires de milieu de vie dans des quartiers défavorisés de la Ville de Québec dès l’an prochain ou, au plus tard, en 2020.

Cette idée est débattue depuis plusieurs mois par les membres du conseil d’administration et les discussions avec la Ville de Québec vont bon train. Le président de la Fondation du Piolet, François Berthiaume, précise que le secteur envisagé sera celui de Vanier.

«Il y a plusieurs intervenants que ce soit au niveau de l’attribution des logements sociaux, de la ville ou du terrain, il y a des cordes à attacher et nous sommes en train de finaliser le projet.» M. Berthiaume croit que la construction du bâtiment qui proposera 24 logements avec un local communautaire pourrait commencer l’an prochain.

Cette initiative pourrait faire boule de neige puisque l’organisme souhaite en ajouter deux ou trois autres dans un horizon de 5 à 10 ans.

Alain Couillard


Distribution: 46 175 exemplaires. Le territoire desservi par le journal L'Actuel comprend les secteurs de Duberger-Les Saules, Lebourgneuf, Loretteville, Neufchâtel, Saint-Émile, Des Châtels, Val-Bélair, Vanier et Wendake. Pour joindre la rédaction de l’Actuel: 418-840-1472 poste 403.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles en vedette