Nouvelle grève chez Sico à Beauport

Un deuxième exercice de grève a lieu aujourd’hui à l’usine de Sico à Beauport. Cette fois, les employés syndiqués ont déclenché une grève à 14h30, qui se terminera à 20h. Le débrayage touche ainsi deux quarts de travail de l’usine. 

La dernière rencontre entre la partie patronale et le syndicat était le 12 janvier dernier.

Photo TC Media – archives

Le président du syndicat, Sylvain Carbonneau, certifie que derrière ces agissements, le seul but est de faire revenir les dirigeants à la table des négociations. «Quand nous avons négocié sur l’aspect normatif, tout se déroulait de la bonne façon. Dès que l’aspect monétaire a été touché, il n’y avait plus de négociations et ils ont quitté les pourparlers très rapidement. Tant qu’ils ne reviendront pas, ça va ressembler à ça.» La convention collective est échue depuis le 31 octobre 2017.

Lors de la dernière assemblée générale, les travailleurs de SICO se sont dotés de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève générale illimitée. Le taux d’approbation du vote était de 96% pour les 70 employés syndiqués.   

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.