Toutes les attentes dépassées

FINANCEMENT. Les 600 marcheurs réunis samedi au parc Victoria ont permis d’amasser plus de 140 000$ pour la recherche et le soutien entourant la Sclérose latérale amyotrophique (SLA).

Jean-Guy Fournier et Dr Jean-Pierre Canuel, personnes atteintes, René Roy, proche aidant.

(Photo gracieuseté – Daniel Lessard)

La marche était organisée en partenariat avec les Capitales de Québec, dont les partisans ont aussi uni leurs efforts à ceux des personnes atteintes, des familles endeuillées, des proches aidants et des participants réunis pour l’occasion.

À lire ici: Québec marche pour la SLA

Les fonds amassés permettront de soutenir les personnes et les familles touchées par la SLA et de financer la recherche.

La sclérose latérale amyotrophique, aussi connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neurodégénérative dont l’espérance de vie est de 2 à 5 ans après le diagnostic. La cause demeure inconnue et il n’existe aucun remède. 

TC Media 

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.