uncategorized
16:29 30 novembre 2017 | mise à jour le: 30 novembre 2017 à 16:29 Temps de lecture: 2 minutes

Incendie du véhicule du président du CCIQ: nouvelles accusations

TRIBUNAL. Autre passage éclair pour Mathieu Bilodeau, jeudi, au palais de justice de Québec. Le présumé incendiaire soupçonné d’avoir mis le feu avec un complice à la voiture du président du Centre culturel islamique de Québec (CCIQ), Mohamed Labidi, a appris que de nouvelles accusations s’ajoutaient à son dossier.

Palais de justice de Québec.

(Photo TC Media – Archives)

Bilodeau revenait devant la Cour pour subir son enquête sur remise en liberté. Toutefois, lorsque la Couronne a avisé la Défense du dépôt de nouvelles accusations, l’avocate du prévenu, Me Marie-Pier Bertrand, a demandé au juge de reporter la comparution à une date ultérieure. Elle souhaite ainsi prendre connaissance des nouveaux délits reprochés à son client et regrouper l’ensemble des procédures.

Âgé de 33 ans, Bilodeau a déjà comparu en septembre pour répondre à 5 chefs d’accusation d’incendie criminel, ainsi que 5 autres chefs de bris d’engagement. En plus de la voiture de M. Labidi, il aurait aussi mis le feu dans quatre conteneurs situés à proximité. La Couronne vient d’ajouter des accusations (3 chefs) pour vol de moins de 5000$, ainsi que possession d’outils de cambriolage et bris d’engagement.

Le dossier reviendra devant la Cour le mardi 12 décembre, à nouveau pour procéder à l’enquête sur caution avant le procès. L’autre suspect dans cette affaire, Marc Gagnon, fait face à un seul chef d’accusation pour avoir participé à l’incendie de la voiture.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *