uncategorized
19:17 6 juillet 2017 | mise à jour le: 6 juillet 2017 à 19:17 temps de lecture: 2 minutes

Des vacances teintées par les élections pour le maire

MUNICIPAL. Régis Labeaume n’a pas l’intention de s’éloigner pas trop de Québec pendant ses vacances.

Le maire de Québec, Régis Labeaume

(Photo TC Media – Monica Lalancette)

Avec la venue des grands voiliers à Québec et Lévis et la rencontre du Réseau des villes francophones et francophiles d’Amérique, le maire de Québec ne sera en vacances qu’à moitié, de son propre aveu. Le premier événement amènera plus de 40 voiliers et 3000 membres d’équipage à Québec du 18 au 23 juillet, alors que le second mobilisera plusieurs centaines de maires du 17 au 19 juillet.

Régis Labeaume avait convoqué les médias ce jeudi sur le voilier Amerigo Vespucci pour une dernière mêlée de presse avant les vacances. Le maire sortant n’a pas manqué de souligner qu’il profitera de la pause des séances du conseil municipal pour « aider » les candidats d’Équipe Labeaume sur le terrain. « Mes gens ont tout ce qu’il faut, ils ont tout le matériel publicitaire entre les mains, alors tout le monde est équipé pour faire campagne tout l’été ». Selon lui, plusieurs dossiers seront ficelés lors du déclenchement officiel des élections le 22 septembre. « À part le transport collectif, mais ça, c’est un peu spécial. »

Hier, Régis Labeaume faisait connaître son intention de débattre de la protection des sources d’eau lors de la prochaine campagne, pendant une réunion des partenaires de la Table de concertation régionale de la zone de Québec qu’il préside.

Ceci pourrait vous intéresser : La carpe asiatique s’invite dans la campagne électorale

Les séances régulières du conseil municipal reprendront le 28 août prochain. 

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *