uncategorized
20:01 25 octobre 2017 | mise à jour le: 25 octobre 2017 à 20:01 temps de lecture: 3 minutes

Zoom sur Christophe Roubinet de l’équipe Avenir Sainte-Anne

L’Autre Voix vous présente le chef de l’équipe Avenir Sainte-Anne à Sainte-Anne-de-Beaupré, Christophe Roubinet.

L’équipe est composée de Nathalie Morin, Manon Trépanier, Patrice Bluteau, Martin Dionne, Mélissa Ennis, Kevin Bureau et Christophe Roubinet.

(Photo gracieuseté)

Pourquoi désirez-vous vous présenter aux élections municipales?

Impliqué depuis sept ans, dans la ville qui m’a accueilli, dont quatre à titre de conseiller, je me présente à la mairie de Sainte-Anne-de-Beaupré afin de poursuivre le travail entrepris. Nous devons réaliser le projet le plus important pour l’avenir de notre ville; la mise aux normes de l’eau potable. Ce projet que notre équipe connaît très bien pour y travailler depuis fort longtemps va permettre à la ville de disposer des leviers financiers nécessaires pour son développement et son embellissement, tout en respectant la capacité de payer de nos concitoyens. Nous allons mettre en place des outils structurants!

Quel est l’enjeu le plus important de votre ville?

Le projet de l’eau potable est aujourd’hui la priorité. Une fois ce projet complété, les développements immobiliers qui se dessinent pour Sainte-Anne vont pouvoir démarrer et ainsi nous assurer de nouvelles rentrées fiscales. En parallèle, nous allons inviter les citoyens à participer à la réflexion collective en mettant sur pieds différents comités visant à élaborer des plans d’actions concertées en matière de revitalisation urbaine; développement économique, services aux familles et aux aînés. Notre équipe est bâtie autour des expériences complémentaires de ses membres afin de répondre à ces défis visant à assurer bien-être et sécurité à nos citoyens.

Comment envisagez-vous le développement de votre ville pour les prochaines années?

Le développement de notre ville ne peut se faire que par et pour ses citoyens d’où la création de ces différents comités. Nous devons en tant que conseil municipal mettre tout en œuvre afin de bâtir des partenariats structurants avec les différents acteurs de notre communauté que sont les citoyens individuels (familles, aînés), corporatifs, institutionnels ou congréganistes. L’identité de Sainte-Anne passe par la cohérence du développement futur qui doit se tourner vers l’avenir en faisant place à ses racines, son histoire et son patrimoine. C’est pourquoi l’Équipe Avenir Sainte-Anne s’engage à travailler au rayonnement de notre Ville.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *