uncategorized
23:16 23 novembre 2017 | mise à jour le: 23 novembre 2017 à 23:16 temps de lecture: 2 minutes

Sainte-Anne-de-Beaupré à un nouveau maire

Un recomptage judiciaire a eu lieu dans la Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré, après les élections du 5 novembre. Le maire élu après le premier compte, Jacques Bouchard, avait obtenu 599 votes en sa faveur, à seulement 9 de plus que Christophe Roubinet. Un recomptage avait été demandé.

Le nouveau maire, Jacques Bouchard, en compagnie de la juge Nathalie Vaillant et de Christophe Roubinet.

(Photo TC Media – Geoffré Samson)

Sous la présidence de l’honorable Nathalie Vaillant, juge à la Cour du Québec, les douze boîtes ont été ouvertes par le directeur général de la Ville, Frédéric Drolet-Gervais, qui a aussi la fonction de président d’élection.

Quelques anomalies ont été retrouvées comme des votes qui n’avaient pas été comptabilisés ou d’autres qui avaient été additionnés alors qu’ils n’auraient pas dû. Certaines boîtes ont été vérifiées à deux reprises pour s’assurer des chiffres avancés.

Après une journée de calcul, le nouveau maire de Sainte-Anne-de-Beaupré est officiellement Jacques Bouchard. Il a obtenu 596 votes contre 585 pour Christophe Roubinet.

Tous les détails de ce processus, ainsi que les commentaires de Jean-Luc Fortin, de Christophe Roubinet et du nouveau maire, Jacques Bouchard, seront dans la prochaine édition du Journal L’Autre Voix.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *