uncategorized
14:50 27 octobre 2017 | mise à jour le: 27 octobre 2017 à 14:50 temps de lecture: 4 minutes

Engagements des candidats à la mairie de L’Ancienne-Lorette

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Voici les principaux engagements des candidats à la mairie de la Ville de L’Ancienne-Lorette, en vue du scrutin du dimanche 5 novembre.

Hôtel de ville de L’Ancienne-Lorette.

(Photo TC Media – Archives)

Émile Loranger, maire sortant de L’Ancienne-Lorette.

(Photo gracieuseté)

Émile Loranger, maire sortant

1)- Baisser les taxes. «Régler le litige qui oppose L’Ancienne-Lorette à la Ville de Québec pour la surfacturation des dépenses d’agglomération permettra de réduire de 600$ le compte de taxes moyen et de rembourser directement aux Lorettains les montants payés en trop.»

2)- Développer. «Pour donner à notre Ville les moyens d’aller plus loin, il faut attirer des investissements et des projets porteurs. Équipe Loranger poursuivra la cure de rajeunissement des rues et infrastructures, tout en gardant la dette sous contrôle. Nous continuerons la mise à jour de notre plan d’urbanisme, pour nous assurer que tout développement se fasse dans le respect de la capacité de payer des citoyens et maintienir leur qualité de vie.»

3)- Innover. «Pour dynamiser encore plus cette ville dont nous sommes si fiers et offrir des services qui se distinguent, collés sur les besoins de la population, Équipe Loranger a mis en place et déploiera des solutions novatrices pour être à son écoute et lui permettre de participer aux décisions importantes, dans un concept de Ville intelligente.»

4)- Régler le dossier de l’autoroute Félix-Leclerc. «Empêcher le prolongement de l’autoroute Félix-Leclerc en trouvant des solutions alternatives et en tentant de récupérer les terrains du ministère des Transports. Cet enjeu demande toute notre attention et mérite d’être traité avec le sérieux et la solidarité que cela demande.»

5)- Régler le dossier des hélicoptères. «Continuer de faire pression pour modifier la route des hélicoptères, afin qu’ils passent hors de notre territoire.»

William W. Fortin, candidat à la mairie de L’Ancienne-Lorette.

(Photo gracieuseté)

William W. Fortin, maire prétendant

1)- Participation citoyenne. «Cela passe par une meilleure intégration de la population aux décisions de la Ville, pour susciter leur implication. De plus, je prévois former des conseils de quartier, permettre la webdiffusion des conseils municipaux et instaurer un code d’honneur des élus.»

2)- Gestion des fonds publics. «Je propose aux Lorettains de payer leur compte de taxes en 12 versements préautorisés et sans intérêt. Ce qui permettra aux contribuables d’économiser environ 150$ par an. Je scruterai les dépenses de la Ville, afin de cibler tout gaspillage des fonds publics et parvenir à un gel du compte de taxe.»

3)- Agglomération. «J’assisterai aux rencontres du conseil d’agglomération, travaillerai les dossiers afin de négocier de façon équitable les frais inhérents. Si le procès a lieu en janvier 2018, je saurai le défendre aussi bien que M. Loranger. Puis, je rencontrerai le ministre responsable des municipalités, afin de rendre le processus plus démocratique.»

4)- Transport en commun. «En relation avec le conseil d’agglomération, je propose de négocier avec la Ville de Québec et obtenir un service bonifié de transport en commun pour les citoyens de L’Ancienne-Lorette.»

5)- Annexion d’une partie du territoire de Québec. «Je propose de récupérer le territoire de l’ancienne paroisse de L’Ancienne-Lorette, qui fut abandonné à la Ville de Sainte-Foy en 1971. Les citoyens de ces quartiers se considèrent comme des Lorettains, car chaque jour ils participent à la vie économique de la Ville. Ce processus permettra d’accroitre à 32 000 personnes la population de L’Ancienne-Lorette et d’augmenter ses revenus.»

Dates à retenir

-Vote par anticipation, le dimanche 29 octobre, de 12h à 20h.

-Jour du scrutin, le dimanche 5 novembre, de 10h à 20h.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *