uncategorized
17:16 18 octobre 2017 | mise à jour le: 18 octobre 2017 à 17:16 Temps de lecture: 2 minutes

Référendum le jour des élections à Saint-Augustin

MUNICIPAL. Les électeurs du chemin de la Butte et de la route Tessier seront doublement sollicités lors du scrutin du 5 novembre à Saint-Augustin. En plus d’avoir à choisir leur maire et conseiller de district, ils devront aussi se prononcer dans le cadre d’un référendum sur des travaux de voirie les concernant directement.

Les électeurs du chemin de la Butte et de la route Tessier à Saint-Augustin auront une double raison de voter à l’hôtel de ville.

(Photo TC Media – Archives)

Cette mesure a été rendue nécessaire par l’enregistrement d’un nombre suffisant d’opposants, lors de l’ouverture des registres au début septembre. Plus de 34 personnes s’étaient prévalues de leur droit, alors qu’il n’en fallait que 17.

Lors d’une récente assemblée du conseil municipal, il a été décidé de faire coïncider la tenue du référendum avec celle de l’élection. On y voit le double avantage de sauver des frais pour la Ville et d’éviter un nouveau déplacement pour la centaine d’électeurs visés. Ceux-ci recevront un bulletin additionnel pour se prononcer, lorsqu’ils se présenteront à l’hôtel de ville pour exercer leur vote.

Rappelons qu’un projet d’emprunt de 2,1M$ est envisagé pour prolonger le réseau d’aqueduc et d’égout dans le chemin de la Butte et le réseau d’égout dans la route Tessier. Toutefois, la Ville n’ayant pu profiter de subventions, les travaux engendreraient des taxes de secteur pouvant atteindre 3500$ par année pendant 20 ans.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *