Les candidats d’Équipe Labeaume tous élus dans Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

RÉSULTATS ÉLECTORAUX. Les porte-couleurs d’Équipe Labeaume (EL) ont été élus en bloc dans l’arrondissement de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge. Après dépouillement de l’ensemble des boîtes de votes, les quatre candidats ont tous remporté leur siège avec des avances convaincantes.

Les candidats locaux d’Équipe Labeaume: Rémi Normand, Le Plateau; Anne Corriveau, Pointe-Sainte-Foy; Marie-Josée Savard, Cap-Rouge-Laurentien; et Émilie Villeneuve, Saint-Louis-Sillery.

(Photo gracieuseté)

Dans le district Cap-Rouge-Laurentien, la candidate EL Marie-Josée Savard obtient 42,6% des voix. Celle qui prendra la relève du conseiller Laurent Proulx, qui a démissionné en mars dernier pour des raisons familiales, est largement en avance sur son plus proche poursuivant, Jean-Pierre Asselin de Québec 21 qui a 27% des votes.

Dans le district le Plateau, le candidat EL sortant et président du Réseau de transport de Québec, Rémy Normand, cumule 52,3% des voix. Il devance aisément son plus proche rival, Denis L’Anglais de Démocratie Québec, qui obtient 22,3% des votes.

Dans le district Pointe Sainte-Foy, la candidate EL sortante, Anne Corriveau, présente le plus fort pourcentage des voix avec 55,2%. Elle devance sa plus proche poursuivante, Safia Chefaoui de Démocratie Québec, qui suit avec 22,4% des votes.

Dans le district Saint-Louis-Sillery, la candidate EL, Émilie Villeneuve, reçoit 46,4% des voix. Celle qui remplacera le conseiller Paul Shoiry, qui se retire de la politique municipale, devance sa plus proche poursuivante, Marie Lacerte de Démocratie Québec, qui a reçu 33,7% des votes.

TC Media

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.