uncategorized
16:45 16 novembre 2017 | mise à jour le: 16 novembre 2017 à 16:45 temps de lecture: 2 minutes

Grandes responsabilités pour les élus de Sainte-Foy/Sillery/Cap-Rouge

MUNICIPAL. Les conseillers municipaux de l’arrondissement de Sainte‑Foy/Sillery/Cap-Rouge auront tous des responsabilités importantes au sein du conseil municipal de Québec. Le maire Régis Labeaume leur a chacun confié des tâches majeures lors du dévoilement de la composition du comité exécutif de la Ville 2017-21.

Les élus locaux obtiennent tous des rôles importants au sein du conseil municipal. Rémi Normand, président du RTC, Anne Corriveau, présidente du Comité de toponymie, Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif, et Émilie Villeneuve, responsable de l’habitation et du logement social.

(Photo gracieuseté)

Nouvellement élue dans le district de Cap-Rouge-Laurentien quitté par Laurent Proulx, la conseillère municipale Marie-Josée Savard accède à la vice-présidence du comité exécutif. À ce titre, elle succède à Julie Lemieux en tant que responsable, notamment, de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et du patrimoine, ainsi que présidente de la Commission consultative sur le schéma d’aménagement.

Le conseiller municipal du Plateau, Rémy Normand, revient au comité exécutif comme président du Réseau de transport de la Capitale (RTC). En plus d’avoir la responsabilité du futur Plan de mobilité durable, il continuera d’agir comme président de l’arrondissement de Sainte‑Foy/Sillery/Cap-Rouge.

Élue dans le district Saint-Louis-Sillery en remplacement de Paul Shoiry, la conseillère municipale Émilie Villeneuve accède au comité exécutif. Elle aura principalement la responsabilité des dossiers de développement social, d’habitation et de logement social, ainsi que des communautés culturelles.

Pour sa part, la conseillère municipale réélue dans Pointe-Sainte-Foy, Anne Corriveau, se voit confier les tâches de présidente du Comité de commémoration de la Ville de Québec et du Comité de toponymie, ainsi que vice-présidente de la Commission d’urbanisme et de conservation.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *