uncategorized
15:00 21 décembre 2017 | mise à jour le: 21 décembre 2017 à 15:00 temps de lecture: 3 minutes

Nouvelles responsabilités pour Patrick Voyer

Réélu avec 47,37% des votes, le conseiller municipal du district des Monts, Patrick Voyer, s’est vu attribuer de nouvelles responsabilités en étant intégré au comité exécutif de la Ville de Québec.

Comptable professionnel agréé, Patrick Voyer en est à son deuxième mandat en politique municipale.

Photo TC Media – Charles Lalande

Les trois conseillers municipaux de Charlesbourg ont accueilli le représentant de TC Media dans leurs bureaux. Dans cette entrevue de plus d’une heure, plusieurs sujets ont été abordés.

La campagne électorale

Celui qui en était à sa deuxième campagne électorale a appliqué la même recette qui lui avait permis de gagner la confiance des citoyens en 2013.

«Il n’y a pas 18 façons de faire de la politique, lance-t-il d’entrée de jeu. Au municipal, la politique de terrain, il y a juste ça de vrai! On peut développer un lien avec la personne, cibler les secteurs et les prochains enjeux sur notre territoire.»

Le comité exécutif

Depuis son assermentation du 16 novembre, il assume la responsabilité des dossiers touchant la sécurité civile, le service de police, le service de protection contre l’incendie, les technologies de l’information de même que la coordination des arrondissements.

«Il y a de belles choses qui s’en viennent. Être sur le comité exécutif avec Michelle Morin-Doyle (district Louis-XIV) est tout un avantage pour les citoyens de Charlesbourg. En étant décisionnels, nous avons pouvoir pousser nos dossiers plus facilement. C’est un rôle super important qui me réjouit pleinement.»

Consultation à venir

L’un de ses premiers défis en sécurité publique sera d’organiser une consultation sur la sécurité routière, qui devrait avoir lieu au cours de l’été 2018.

«Québec est l’une des villes avec les meilleures pratiques en sécurité routière. Quand on parle de la vision zéro accident, c’est difficile d’aller plus loin que ça. Maintenant, les citoyens doivent embarquer avec nous. Ils ont de bonnes idées, alors on veut les entendre. Ils m’en parlent souvent quand je les rencontre et je leur réponds que c’est bien beau demander ce que la Ville peut faire, mais aussi, qu’est-ce que le citoyen peut faire?»

Patrick Voyer lors de son assermentation.

Photo TC Media – Alain Couillard

Autres dossiers

«En situation d’exception, les élus de la Ville de Québec, tous les partis confondus, sont parmi les meilleurs au Canada. Nous sommes la seule ville qui forme ses élus. Nous avons encore des choses à faire pour s’avancer.»

Selon lui, au cours des quatre dernières années, Québec est passé d’un statut de «cancre à presque première de classe» en gestion animalière. «Grâce à cette grande amélioration, je tenais à conserver ce dossier. Nous sommes sur une belle lancée et nous voulons continuer!», promet-il.

Engagements dans le district des Monts

– Aménager le nouveau parc de la Rivière-Jaune

– Aménager le nouveau parc Autochtones-Jeannois

– Aménager l’ancien presbytère Saint-Pierre-aux-Liens pour y accueillir des organismes de loisirs et des organismes communautaires

– Aménager les espaces publics entourant le nouveau centre communautaire du Jardin et le presbytère Saint-Pierre-aux-Liens

Patrick Voyer, Michelle Morin-Doyle et Vincent Dufresne.

Photo TC Media – Charles Lalande

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *