uncategorized
16:24 31 octobre 2017 | mise à jour le: 31 octobre 2017 à 16:24 temps de lecture: 3 minutes

Démocratie Québec: 10 choses que vous ne savez pas sur Sébastien Tremblay

Le Charlesbourg Express vous présente le candidat de l’équipe Démocratie Québec, dans le district Saint-Rodrigue.

Étudiant, bénévole, informaticien et musicien, Sébastien Tremblay tente sa chance en politique.

Vincent Drolet
http://www.vincentdrolet.com

1. Il parle six langues, dont l’espéranto

Il parle couramment français, anglais et italien. En plus, il parle l’espagnol, l’allemand et l’espéranto à divers niveaux.

2. Il a fait carrière en informatique

Lors de sa carrière dans ce domaine, M. Tremblay a conçu et programmé un logiciel pour une compagnie connue au Québec. De l’analyse des besoins jusqu’au soutien à la clientèle, il a tout fait entièrement seul.

3. Il a joué du saxophone ténor

Durant ses études à l’école secondaire, il a joué du saxophone ténor pendant deux ans et il a fait partie de deux harmonies en même temps.

4. Durant ses études, il a fait du tutorat

Il admet avoir eu de la facilité à l’école, mais il a toujours eu le souci de voir ses pairs réussir, dit-il. Il a fait du tutorat en français, en informatique et en mathématiques.

5. Il a reçu le prix « Excellence scolaire, secteur technique » au cégep

Hospitalisé pendant trois semaines, il a été contraint d’abandonner la moitié de ses cours lors d’une session au cégep. Étudiant en technique de l’informatique de gestion, il a ajouté les cours manqués à la session suivante. Ses efforts lui ont permis de décrocher cette bourse d’excellence.

6. Il est devenu propriétaire d’un duplex à 22 ans

Un an après l’obtention de son DEC-Baccalauréat en informatique, Sébastien Tremblay a utilisé ses économies pour faire un voyage de deux mois en Europe et pour acheter un duplex.

7. Il a été ambassadeur de Couch Surfing

De 2006 à 2008, il a offert gratuitement son divan à des voyageurs et a accompagné ses invités un peu partout dans la région pour partager sa passion de l’histoire, du patrimoine et de l’architecture. Il a agi à titre d’ambassadeur de Couch Surfing pendant un an.

8. Il participe à Nez Rouge depuis 10 ans

«Au même titre que la tourtière et les cadeaux, l’Opération Nez Rouge fait partie de mes traditions du temps des Fêtes. J’y participe, au moins une fois par année, tous les ans depuis 2007.»

9. Il fait du bénévolat dans plusieurs organismes

M. Tremblay donne de son temps pour divers organismes, comme le centre multiethnique, le Festival du cinéma de la ville de Québec, une PME d’économie du partage, un organisme d’économie sociale et une corporation de loisirs de son arrondissement.

10. Il a dansé le tango argentin et la salsa cubaine

«Je suis quelqu’un d’ouvert sur le monde qui apprécie la culture sous toutes ses formes, alors je peux combiner trois intérêts avec ces activités : les gens, l’activité physique et la musique.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *