uncategorized
16:27 31 octobre 2017 | mise à jour le: 31 octobre 2017 à 16:27 temps de lecture: 3 minutes

Équipe Labeaume: 10 choses que vous ne savez pas sur Vincent Dufresne

Le Charlesbourg Express vous présente le candidat d’Équipe Labeaume, dans le district Saint-Rodrigue.

En plus de présider l’arrondissement de Charlesbourg, Vincent Dufresne anime des soirées..

Photo TC Media – Archives

1. Il est made in Saint-Rodrigue

Né dans le quartier de Saint-Rodrigue, il est un petit gars de la place qui n’a jamais quitté ses terres natales. Depuis 2012, il est conseiller municipal dans ce district.

2. Il est très manuel

Question de se sortir de son quotidien, il aime mettre à profit son côté manuel pour se détendre. Au cours des dernières années, il a notamment refait sa galerie en plus de réaliser quelques travaux de peinture. 

3. Il a été chercher une bonne éducation

«J’ai commencé mon BES en français pour ensuite me diriger au baccalauréat général. Mineure en français, mineure en relations industrielles et mineure en communication. J’ai aussi terminé mon diplôme en gestion hôtelière à l’ITHQ. J’avais pensé aller en gérontologie, mais finalement, je ne l’ai pas fait.»

4. Il a été moniteur au Patro Roc-Amadour

«Cette expérience m’a permis de travailler avec les personnes handicapées, des gens à qui tu dois tout donner ce que tu as. Ce sont des moments gratuits qui nous ramènent nos valeurs fondamentales.»

5. Il fait partie d’une «famille reconstituée idéale»

Père d’une «merveilleuse fille de 16 ans», Vincent Dufresne est également le beau-père des deux enfants de sa conjointe des 14 dernières années. Ces derniers célèbrent Noël avec l’ancienne copine et l’ancien ami de cœur de sa femme. «Je suis fier de cela. C’est un modèle parfait et ce sont les enfants qui y gagnent.»

6. Il a fait du sport toute sa jeunesse

Au football, il a défendu les couleurs des Condors de Saint-Jean-Eudes à l’école secondaire. Il évoluait à la position d’ailier défensif. Au baseball, ce joueur de deuxième but a accroché son gant après ses années dans les rangs Bantam.

7. Il s’entraîne pour le Grand Défi Pierre Lavoie

Au cours de l’été, il est remonté sur son vélo pour s’entraîner en vue du Grand Défi Pierre Lavoie, qui aura lieu en juin 2018. «C’est important de bouger, de s’amuser et d’être en bonne santé.»

8. Il adore les chiens

Il possède un labrador noir, une femelle de 6 ans, nommée Roxy. «Toute ma vie, j’ai presque toujours eu des chiens. Roxy apporte beaucoup à notre famille.»

9. Sa sœur a été adoptée

Il voue une admiration sans borne à sa sœur Pascale, née d’un père africain et d’une mère québécoise. Les parents de Vincent l’ont adoptée quand elle était jeune. «Je la considère comme ma vraie sœur… sauf que je dois dire qu’elle a un défaut : elle habite à Montréal!», lance-t-il en riant.

10. Il est un bon cuisinier

«J’adore manger, mais d’abord et avant tout, j’adore cuisiner. J’aime essayer de nouvelles recettes. Cela me permet de me détendre et de m’amuser.»

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *