uncategorized
19:02 14 novembre 2017 | mise à jour le: 14 novembre 2017 à 19:02 temps de lecture: 2 minutes

Le trio d’Équipe Labeaume réélu dans Charlesbourg

À l’instar des élections municipales de 2013, Équipe Labeaume règne au bureau d’arrondissement de Charlesbourg. En effet, les trois candidats sortants ont été réélus dans les trois districts.

Les trois candidats ont récolté près de 50% des votes dans leurs districts respectifs.

Photo TC Media – Archives

Tout d’abord, dans Saint-Rodrigue, Vincent Dufresne a reçu 54,34% des votes, le plaçant devant Mario Hudon, candidat vedette de Québec 21, qui a récolté 30,80%. Sébastien Tremblay, de Démocratie Québec, a complété le trio avec 11,30%.

M. Dufresne, un natif de Saint-Rodrigue, est entré au conseil municipal en 2012 après avoir œuvré pendant plus de 15 ans en hôtellerie. Après l’élection de 2013, il a été nommé président de l’arrondissement de Charlesbourg et d’ExpoCité.

Ensuite, Michelle Morin-Doyle a reçu la confiance des électeurs du district de Louis-XIV pour la troisième fois consécutive. Membre du comité exécutif responsable des relations avec les citoyens et mairesse suppléante, Mme Morin-Doyle a obtenu 48,07% des voix, devançant Gilles Côté, de Québec 21 (35,42%) et Lise Santerre, de Démocratie Québec (10,29%).

Finalement, dans le district des Monts, Patrick Voyer a conservé son siège en récoltant 47,37% des votes. Jean-Alex Martin, de Québec 21, n’était pas loin derrière avec 38,76%. La candidate de Démocratie Québec, Brigitte Letarte, a terminé en troisième place avec 10,96% des votes.

Par ailleurs, prenez note que les prochains conseils d’arrondissement auront lieu le mercredi 29 novembre et le mardi 12 décembre. Les séances débuteront à 17h30.

Posez vos questions

Au cours des prochaines semaines, le Charlesbourg Express rencontrera les trois conseillers municipaux. Avis aux résidents de l’arrondissement, si vous désirez poser une question à votre conseiller ou à votre conseillère, veuillez nous l’envoyer à l’adresse courriel suivante: @redaction_quebec@tc.tc. Les questions les plus pertinentes seront retenues.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *