uncategorized
18:21 18 octobre 2017 | mise à jour le: 18 octobre 2017 à 18:21 Temps de lecture: 3 minutes

Dix choses que vous ne savez pas sur Jérémie Ernould

Le Beauport Express vous présente le candidat d’Équipe Labeaume dans le district Robert-Giffard.

Le nom de Jérémie Ernould est d’origine Viking.

(Photo TC Media – Marie-Pascale Fortier)

1. Il est musicien

Il a commencé à faire de la musique au secondaire, alors qu’il a joué de la clarinette, des cuivres, puis des percussions, pour finalement aboutir à la guitare. «J’ai joué avec des amis dans des bands de sous-sol où on jouait Metallica, Iron Maiden et tous les bands de notre jeunesse. C’était moi qui chantais en plus», raconte-t-il.

2. C’est un «trippeux de chars»

Cette passion pour les voitures lui vient de son père, qui faisait de la course automobile. «Ça doit être dans les gènes», blague-t-il. Il a eu toutes sortes d’autos et de motos au fil des ans et possède actuellement une moto antique, une Honda CB650, 1980.

3. Il adore la poutine

Si vous avez besoin d’un avis pour une bonne poutine, surtout la poutine italienne, appelez Jérémie Ernould.  Il estime connaître tous les bons «spots à poutine» jusqu’à Pont-Rouge. «On a d’ailleurs plusieurs casse-croûtes à Beauport qui en font de l’excellente. La compétition est féroce».

4. Il est cinéphile

M. Ernould aime tous les genres de films, particulièrement les drames de guerre, les films français et étrangers et les histoires qui font vivre des émotions. Il est également «sérievore». Si vous êtes fan de Game of Thrones, Walking Dead ou Breaking Bad, vous aurez un sujet de discussion avec lui.

5. Il est manuel

Son père avait un garage de mécanique, alors il a grandi avec des outils dans les mains, quand ce n’était pas des blocs LEGO. Aujourd’hui, ça fait le bonheur de sa femme, parce qu’il répare tout ce qui peut briser à la maison.

6. Son nom est d’origine Viking

Beaucoup de gens lui demandent quel est l’origine de son nom. Bien que sa famille soit de la Belgique et que le nom ait été francisé au fil des âges, l’origine étymologique du nom «Ernould» remonte au 5e siècle, et s’écrivait «Arnulf», qui veut dire «l’oiseau-loup».

7. Il apprécie la nature

Pour lui, rien ne vaut une promenade en forêt, surtout à l’automne. Il aime se promener en forêt, sentir l’air pur et voir les belles couleurs. Il se promène régulièrement au parc de la Rivière Beauport: «C’est la forêt en ville, on est chanceux d’avoir cette merveille dans notre cour».

8. C’est un «gamer»

Pour Noël 1992, alors qu’il avait 8 ans, il a reçu un Super Nintendo. Super Mario World y était inclus, avec deux manettes. «Ça été la révolution. J’ai dû passer la cassette 10 fois. J’ai grandi avec les jeux vidéo, c’est resté un passe-temps incontournable», se rappelle-t-il.

9. Il aime voyager

Quand il voyage, c’est pour découvrir d’autres cultures, rencontrer des gens d’ailleurs et échanger avec eux. «Tu partages des moments fabuleux avec ces gens-là. Ce sont ces moments qui nous rappellent qu’on est citoyen de la terre avant tout».

10. Il adore cuisiner

Pour Jérémie Ernould, rien de mieux qu’une «bonne bouffe» entre amis. Il adore cuisiner, surtout quand c’est pour les autres. D’ailleurs, ses amis pourraient vous parler de ses frites belges et de ses boulettes sauce tomate. 

Dix choses que vous ne savez pas sur Michel Bédard

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *