uncategorized
18:10 30 mai 2016 | mise à jour le: 30 mai 2016 à 18:10 temps de lecture: 3 minutes

Baie de Beauport: la baignade permise… Si Dame Nature le veut

PLAGE. La baignade sera bel et bien de retour à Québec cet été avec le lancement de la programmation de la Baie à Beauport. Les conditions devront toutefois être toutes réunies avant de laisser les citoyens se lancer à l’eau.

L’équipe de la Baie de Beauport, avec à sa tête le directeur général du site, Philippe Laperrière, a officialisé aujourd’hui le tournant qu’a pris le site pour la saison 2016. L’objectif: marquer les esprits des visiteurs pour faire de la destination, un incontournable.

Le point culminant de la programmation se veut le grand retour de la baignade, après une cinquantaine d’années d’interdiction. «Québec va pouvoir dire maintenant qu’elle est une destination avec sa plage sur le fleuve», se réjouit le DG de la Baie de Beauport, Philippe Laperrière. Le modèle prédictif utilisé pour la Baie de Beauport annoncera un ou deux jours à l’avance si la baignade est permise ou non.

Bien qu’il dise partager l’enthousiasme que suscite cette annonce, le maire de Québec, Régis Labeaume se fait clair: en aucun cas, la santé des citoyens ne sera compromise par l’autorisation à la baignade. «En cas de doute, on ne prendra aucune chance, c’est certain», soutient-il. L’annonce des modalités de suivi pour la qualité de l’eau se fera vers la Saint-Jean-Baptiste.

Une programmation diversifiée

En plus de la baignade, une série d’activités sportives, artistiques, culinaires et inusitées viendront s’ajouter à la programmation du site. En plus du premier concert du groupe britannique Mumford and Sons le 11 juin, la plage accueillera les concerts sur la braise, avec des artistes invités autour d’un feu de camp. La série des inattendus prendra les vacanciers par surprise les samedis avec un artiste, un lieu et une heure différente chaque fois.

La Baie de Beauport a également renouvelé sa banque de partenaires, passant de quatre en 2014 à 23 en 2016. Le plus important d’entre eux la Financière Sun Life, sera dernière l’Oasis Financière Sun Life, avec un financement d’environ 100 000$ par année pour les trois prochaines années.

Les papilles gustatives seront elles aussi stimulées avec le retour Food Truck de Garby Resto-Pub, en plus de jeudis 5 à 8 en compagnie de BOIRE où cocktails et pétanques feront la paire. L’École de cirque de Québec proposera quant à elle un trapèze volant avec différents forfaits à même le site. Différentes activités sportives, comme le volley-ball, l’ultimate frisbee, le yoga et les sports nautiques seront également présentées.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *