uncategorized
16:19 28 mai 2016 | mise à jour le: 28 mai 2016 à 16:19 temps de lecture: 2 minutes

Les portes ouvertes des casernes de Québec dépassent les attentes

FAMILLE. Au moins 2000 personnes s’étaient présentées dans les 16 casernes de la Ville de Québec, à peine deux heures après leur ouverture, samedi. Les pompiers de Québec accueillaient le public pour une première fois depuis les années 1990.

«Ça faisait longtemps qu’on le demandait et c’est un succès sur toute la ligne!», s’est réjoui le lieutenant de la caserne 6, Christian Paquet.

Dès 8h samedi, 16 casernes de la Ville de Québec ont ouvert leurs portes au public. Petits et grands ont pu monter à bord des camions, essayer l’équipement et poser des questions aux pompiers sur place. «Ce sont des choses qui ne sont pas accessibles quand on est en intervention, il y a toujours un périmètre», a souligné l’agente aux communications du Service de protection contre l’incendie de la Ville de Québec (SPCIQ), Annie Marmen.

Des présentations en lien avec les matières dangereuses, les interventions de sauvetage nautique, ou encore les feux de broussailles étaient au programme. Les enfants pouvaient également tenter leur chance avec les jets d’eau. Difficile? «Pas pour moi!», a assuré le petit Julien.

Signe du succès de la journée, du matériel pour accueillir 100 enfants par caserne était prévu «et on en a manqué partout!», note Annie Marmen. «Même les casernes où on pensait que c’était moins visible, les gens se sont informés et sont arrivés! C’est bien!», conclut-elle.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *