uncategorized
16:49 11 mai 2016 | mise à jour le: 11 mai 2016 à 16:49 temps de lecture: 1 minutes

Grève du personnel de résidences pour personnes âgées

GRÈVE. Cinq résidences privées pour personnes âgées de Québec seront touchées par une grève du personnel syndiqué mercredi.

Les préposées aux bénéficiaires et à l’entretien ménager ainsi que les infirmières auxiliaires, cuisinières et animatrices, qui sont en majorité des femmes, réclament de meilleures conditions de travail.

À Québec, les établissements touchés sont le Manoir Archer, Les Appartements du Château de Bordeaux, le Faubourg Giffard et le Manoir et Cours de l’Atrium, qui appartiennent au groupe Chartwell, ainsi que la Seigneurie de Salaberry.

Les syndiqués réclament une hausse de leur rémunération moyenne à 15$ l’heure. Actuellement, les préposés aux bénéficiaires touchent un salaire moyen de 12,50 $ l’heure.

«Il est temps qu’on reconnaisse ce travail par un salaire décent», revendique Danielle Legault, vice-présidence du Syndicat québécois des employés de service (SQEES-FTQ).

Le mouvement de grève touchera 42 résidences dans toute la province, dont environ la moitié est située dans la grande région montréalaise. (P.G.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *