uncategorized
17:00 2 avril 2016 | mise à jour le: 2 avril 2016 à 17:00 temps de lecture: 2 minutes

Représentants de la Côte-de-Beaupré au Salon auto-sport

AUTOMOBILE. Les amateurs de véhicules modifiés, restaurés, exotiques et de superbolides de compétition pourront admirer les quelque 160 automobiles exposées lors du 47e Salon Auto-sport de Québec, dont celle des élèves du projet Tuning-Moteur de persévérance.

Ce Salon fait partie des 29 étapes du circuit de l’International Show Car Association (ISCA) un événement qui s’étend d’octobre à avril aux États-Unis et au Canada. La tradition du Salon met l’accent sur les créateurs de véhicules hot rods et customs qui se démarquent radicalement des modèles fabriqués à la chaîne.

Six garçons et deux filles en adaptation scolaire à l’école secondaire du Mont-Sainte-Anne (ESMSA) ont quant à eux mis la main à la pâte pour restaurer une réplique d’une Dodge Challenger T/A 1970, comme celle pilotée par Sam Posey, dans la série Trans-Am 1970 du Sport Car Club of America. «Le programmation Tuning en est un de persévérance et d’estime de soi, rappelle la coordonnatrice du projet, Gabrielle Morin. Ce n’est pas tous les jeunes qui ont la chance de vivre cette expérience dans leur vie.»

À l’aide de leurs mentors Christian Lajeunesse, Christian Fortin et Alain Tremblay, les huit élèves ont travaillé tout au long de l’année à la restauration de cette voiture, propriété d’Emmanuel Moreira d’Experience Course Vintage. L’étape finale arrive à grands pas, soit l’exposition de la voiture dans un des plus grands salons du genre de la province.

Les élèves seront présents le jeudi précédant l’événement pour monter le kiosque. Par la suite, chacun d’eux aura à se présenter à tour de rôle durant le week-end, jusqu’au point culminant le dimanche après-midi où se tient la remise des prix, où tous sont invités.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *