uncategorized
21:03 25 avril 2016 | mise à jour le: 25 avril 2016 à 21:03 temps de lecture: 3 minutes

Une nouvelle ère gastronomique pour le Laurie Raphaël

RESTAURATION. Mercredi, les chefs Daniel et Raphaël Vézina dévoileront leur nouveau bébé, un Laurie Raphaël nouvelle formule. Leur objectif sera de faire vivre une expérience gastronomique aux clients, du début à la fin.

«Mercredi, ça va être l’aboutissement d’un an de travail. C’est vraiment comme un accouchement, on y a travaillé très fort», explique le duo père-fils. Ce qui sera dévoilé mercredi sera le fruit de sept semaines de rénovations.

Voulant marquer les 10 ans des derniers travaux du restaurant situé sur la rue Dalhousie, les propriétaires ont voulu refaire un nouvel environnement où il y aura 30 places assises, au lieu des 70 actuelles. «Notre concept est un hymne à la beauté des produits, à l’importance de se renouveler et de proposer à la clientèle un menu gastronomique évolutif et authentique. Je suis très fier de cette ère que j’aborde avec mon fils. Mon rêve, c’est de cuisiner avec lui, c’est ce que j’aime le plus au monde et c’est ce que je vais faire!», affirme Daniel Vézina.

La mission qu’ils se donnent est de privilégier tout ce qui est Québécois, du contenu de l’assiette, à l’assiette elle-même, en passant par la décoration de la salle. «On se veut des précurseurs du terroir québécois et on veut le rester. Ça fait partie de nos valeurs et on tient à ce que ça ait un sens dans notre cuisine. Tout autant que possible, on veut pousser le Québécois au maximum, car il n’y a pas de fin à ça. Même les œuvres d’arts de la salle sont d’artistes québécois» raconte le paternel.

Faire vivre une expérience gastronomique

Pour Raphaël Vézina, chef de la cuisine du restaurent de Québec depuis trois ans, la nouvelle formule souligne les nombreuses années de tradition, tout en faisant repartir la machine créatrice. «Le Laurie Raphaël, c’est une histoire de famille depuis 25 ans. On avait envie de faire de la gastronomie à notre façon, de se faire un cadeau. De l’accueil à la sortie, le client est au centre de l’expérience, dans un espace propice à la découverte, une proximité encore inégalée».

«On veut faire faire un parcours aux gens, pas juste les amener à leur table par une hôtesse et dire merci, bon soir. Ça va être une expérience différente qui sera ludique, dans un environnement très classe», ajoute Daniel Vézina qui fera toujours la navette entre le Laurie Raphaël de Montréal et de Québec.

Le parcours auquel les deux chefs invitent les gens débutera ce mercredi 27 avril et sera offert du mercredi au dimanche soir, ainsi que le jeudi et vendredi midi.

Le dévoilement de la nouvelle formule du Laurie Raphaël est loin d’être la dernière étape dans le plan du duo père-fils. À la fin mai, ils dévoileront une autre phase qui sera rattachée au restaurant de Québec.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *