uncategorized
20:43 12 avril 2016 | mise à jour le: 12 avril 2016 à 20:43 temps de lecture: 2 minutes

Québec en mode découverte au Festival Québec Mode

FESTIVAL. La mode revient au cœur de Québec du 29 avril au 1er mai prochain, alors que la 5e édition du festival Québec Mode s’amène à l’Espace 400e Bell dans une édition qui s’annonce des plus divertissantes.

Lors de ce festival, les talents locaux sont mis de l’avant dans le but de les faire découvrir au grand public de la Capitale-Nationale. L’industrie de la mode, bien présente à Québec, est ainsi révélée sous toutes ses facettes à une programmation riche.

L’événement Cycle Chic revient pour une deuxième fois après le succès qu’il a connu l’an passé. Le Festival Québec Mode et le mois du Vélo s’y mêlent dans une présentation de la culture urbaine du cyclisme haute en couleurs. Le défilé accueille les volontaires qui veulent se prêter au jeu et présenter des combinaisons vêtements et accessoires de vélo. Les participants courent la chance de gagner de nombreux prix, sous l’œil attentif du styliste Justin Bellavance et du spécialiste du vélo, Piero Vélo.

Le photographe Xavier Montpetit propose l’exposition «24h00», où l’on retrouve l’essence de la photographie de mode. Les talents de la mode québécoise sont présentés dans leur plus simple expression: un photographe, un mannequin, un vêtement.

Plusieurs défilés sont également au menu, comme le défilé Quartier Petit Champlain, le défilé «Mode et Textures», le défilé «Collectif urbain» ainsi que la grande finale du concours «Mannequins recherchés Québec Scope», tous le 30 avril prochain. Il est possible de retrouver les détails de la programmation sur le site internet du festival au www.festivalquebecmode.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *