Conférence sur le concept d’école alternative

CONFÉRENCE. Un groupe de parents de Val-Bélair qui souhaite implanter un projet d’école alternative sur le territoire de la Commission scolaire de la Capitale organise une conférence d’information ce 12 avril.

(Photo TC Media – Archives)

La directrice de l’école optionnelle Yves-Prévost de Beauport est la conférencière invitée, indique le groupe, qui invite les intéressés à manifester leur présence par le biais de la page Facebook «Projet École alternative Commission scolaire de la Capitale».

Au fil de la consultation sur le projet lancée à l’automne dernier, le nombre potentiel d’enfants dont les familles se sont montrées intéressées au projet est passé de 250 à 280, rapporte l’un des instigatrices du projet, Marie-Pier Tremblay. «Nous avons eu un rendez-vous avec la Commission scolaire pour parler des possibilités relativement à la réalisation de notre projet. Il y a une ouverture de leur part», conclut-elle.

À lire sur le même sujet: Projet d’école alternative: Des parents cherchent une «option différente»

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.