uncategorized
22:32 14 janvier 2016 | mise à jour le: 14 janvier 2016 à 22:32 temps de lecture: 2 minutes

Décès de René Angélil: «C’est la perte de l’imprésario le plus important que le Québec aura porté»

HOMMAGE. «Pour avoir amené une artiste au sommet que Céline Dion a atteint et auquel elle est toujours», le directeur général du Festival d’été de Québec, Daniel Gélinas, estime que René Angélil inspirera «toute une génération d’imprésarios qui vont essayer de copier sa recette».

«Sa capacité à reconnaître le talent de l’artiste à sa juste valeur et de le faire profiter des opportunités, d’amener l’artiste aux bonnes rencontres au bon moment»: c’est une «série de bonnes actions» qui sont à la base de la recette Angélil, résume le directeur général.

Daniel Gélinas se souviendra du calme de René Angélil, de son «côté rassurant», mais aussi de sa persévérance.

Même si son début de carrière n’a pas été celui qu’il aura connu avec sa protégée, «Céline Dion a été son prétexte à la réussite où vraiment, il a mis à contribution tous ses talents», conclut Daniel Gélinas.

Sur la photo, Daniel Gélinas, Céline Dion et René Angélil reçoivent le livre «400 FLASHS, de Piaf à Dion», du photographe Roland de Québec, en 2008. Daniel Gélinas était alors le directeur général des Fêtes du 400e, au cours desquelles Céline Dion avait effectué une prestation sur les plaines d’Abraham. L’article initial se trouve ici.

 

 

Consultez le fil Twitter ici

(À lire également: René Angélil est décédé, Le Pat Rétro se souvient, Labeaume réagit)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *