uncategorized
23:19 8 juillet 2016 | mise à jour le: 8 juillet 2016 à 23:19

L’été est arrivé à Limoilou

PROGRAMMATION. Connue l’an passé sous le nom de Plaza Limoilou, la Place Limoilou est officiellement ouverte aux citoyens. En plus de la nouvelle décoration, les gens auront droit à une programmation d’activités diversifiées.

«En écoutant les commentaires des visiteurs l’an passé, nous avons amélioré cet endroit aujourd’hui appelé Place Limoilou. Les gens se sont approprié cette place l’été dernier et même depuis environ un mois cette année, même si l’inauguration officielle n’avait pas eu lieu», s’est réjouie Suzanne Verreault, présidente de l’arrondissement La Cité-Limoilou.

Elle n’a pas manqué de souligner les quelques nouveautés de la place éphémère, située au coin de la Canardière et de la 3e avenue, dans le Vieux-Limoilou. «Notre place est beaucoup plus attractive avec les petites lumières ajoutées au mobilier et aux parasols. Le gazon synthétique ainsi que la peinture verte et bleue par terre font de la Place Limoilou un endroit dont on peut être fier», explique-t-elle.

Selon elle, la réponse de la population témoigne de la popularité et de l’engouement des citoyens pour l’endroit conçu pour eux. «On va continuer de sonder les gens dans le but d’en faire un projet collectif permanent», a-t-elle annoncé à la fin de son discours.

Une programmation diversifiée pour une clientèle diversifiée

La programmation de cette deuxième année est une gracieuseté de l’organisme Limoilou en vrac. «Notre but est de mettre de la vie dans cette belle place. La programmation de cette année est basée sur les succès de l’an dernier, avec des améliorations», a expliqué Pascal Laliberté, de Limoilou en vrac.

Réparties sur les mois de juillet et août, quatre types d’activités seront offertes dans la soirée:

Les 14, 21, 28 juillet, ainsi que les 11, 18 et 25 août, de 18h à 20h, les amateurs de jazz seront servis avec les jeudis jazzons.

Les mardis cinéma, un grand succès en 2015, seront de retour cette année. Le premier film sera OSS 117 le 19 juillet. Le 2 août, ce sera un visionnement des meilleurs courts-métrages québécois, puis le 16 août, les visiteurs auront droit au film Petit champ.

Il y aura aussi une représentation de la Brigade lyrique, un groupe de voix et «une bonne initiation à ceux qui se s’y connaissent pas dans ce style de musique.»

La programmation estivale de la Place Limoilou se terminera le 27 août, avec le petit Festival d’accordéons, de 13 à 17h.

Pour plus de détails, consultez la page Facebook Place Limoilou.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *