Soutien pour le Centre de justice de proximité de Québec

JUSTICE. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 476 342$ pour soutenir les activités du Centre de justice de proximité de Québec.

Photo TC Media – Archives.

Le centre qui a ouvert ses portes en 2010 offre gratuitement des services d’information juridique, de soutien et d’orientation aux citoyens des régions administratives de Québec et de Chaudière-Appalaches.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale François Blais, au nom de la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée.

Depuis son ouverture, le gouvernement estime que le Centre de justice de proximité de Québec a traité près de 28 000 demandes d’information juridique portant sur la séparation, la succession, les petites créances ou même les modes de prévention et de règlement des différends par téléphone ou en personne au 400, boulevard Jean-Lesage.

Dans la province, il existe six centres de justice de proximité situés au Bas-Saint-Laurent, dans la Capitale-Nationale, dans la région de Montréal, en Outaouais, en Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’ensemble des subventions qui leur ont été accordées par le gouvernement du Québec pour l’année financière 2016-2017 totalise plus de 2M$.

Québec Hebdo

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.